Un Tour qui vaut le détour à Waa Wi Lüü



Pour le  
2nd Cyclo Tour du Caillou et la 6ème édition d’Au Tour d’Elles, la Commune de Waa Wi Lüü s’est préparée à accueillir les pelotons. 




Les agents municipaux étaient à pied d’œuvre pour la partie technique et organisationnelle ainsi que les forces de sécurités engagées pour cette occasion sportive et festive. 




Pour l'étape 2 "Bourail - Houaïlou", c'est sous un ciel bleu que les spectateurs ont applaudi et salué les coureurs lors de leur passage. Après avoir sillonné 67.7 km, la ligne d'arrivée est atteinte à 10h56 en bord de rivière du village et c’est dans ce cadre qu’ont été géré la restauration ainsi que la remise des récompenses.

Pascal Sawa, Maire des lieux, a évoqué le plaisir de la Commune dans sa participation à cet évènement fédérateur qui promeut la valeur sportive et s’est vu remettre, avec ses adjoints présents, un geste de remerciement d’accueil par les organisateurs de cette compétition.



De la vannerie à la sculpture en passant par les produits vivriers et les confections artisanales, les récompenses provenant des acteurs de Waa Wi Lüü ont ravi les vainqueurs de l'étape 2. 





Pour parfaire dans cet élan positif, le personnel et les parents d’élèves du Lycée agricole de Do Neva ont chouchouté les équipes féminines qui se sont dites satisfaites du travail de leurs « Hôtes ».

Un arrêt dans le temps de la course pour reprendre des forces et fouler la ligne de départ prévue le lendemain.




Etape 3 signalée, c'est face à la Mairie et dans une ambiance de fête que les coureurs ont exprimé leur joie d’être venu à Waa Wi Lüû !

Le Top Départ de la course "Houailou - Ponérihouen" est lancé par Mme Jeanne Dabome, Adjointe au Maire, avec les encouragements du Public.


Cycliste du dimanche ou coureur expérimenté, c'est un plein de tours d'horizons qui leur est souhaité !




Commentaires