Waa Wi Lüü au premier Festival Caledonia
Elaboré dans l'esprit de Mélanésia 2000, organisé en 1975 par Jean-Marie Tjibaou pour affirmer l'existence de la culture Kanak, le Festival Caledonia met, pour sa part, en valeur toutes les cultures et les communautés qui composent la Nouvelle-Calédonie.
Ce fût l'occasion de se réunir dans un espace d'échange entre les identités culturelles du pays, un lieu de rencontre privilégié pour les arts, les cultures et les patrimoines comme instruments de dialogue, de compréhension mutuelle et de tolérance.
Assemblés aux membres du Conseil de l'aire coutumière Ajië Aro, les acteurs représentants la Commune de Waa Wi Lüü ont participé à ce programme riche et ont réjouit les visiteurs au travers leur production, leur art et leur savoir-faire.
Y être pour affirmer son identité et partager sa culture était la base de ce rassemblement qui a également mise en avant une reconnaissance réciproque des cultures dans ce qu'elles ont de spécifiques, un évènement porteur d'espoir pour l'avenir culturel de la jeunesse et la santé du Pays.
Rassembler nos Cultures pour cultiver la Paix


Commentaires
Enregistrer un commentaire